Hors du Temps


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Stryges

Aller en bas 
AuteurMessage
Yukô Ichihara
Sorcière des dimensions
Sorcière des dimensions
avatar

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Les Stryges   Ven 6 Juil 2007 - 17:16

Depuis la nuit des temps, dans chaque civilisation, les hommes rapportent d'étranges rencontres avec des créatures diaboliques. Tantôt griffons, tantôt vampires, les Stryges ont traversé les siècles parmi nous.

Esprits nocturnes et malfaisants, femmes au corps d'oiseau, elles peuvent prendre forme humaine pour séduire les mortels et épuiser leur vitalité jusqu'à la mort. Divinités désincarnées, cruelles et sanguinaires, elles errent la nuit pour sucer le sang et dévorer la chair des nouveaux nés endormis.

Par extension, au cours des siècles, le terme Stryge s'est étendu à tout ce que l'homme craint : diable, sirènes, vampires... jusqu'aux extraterrestres. Mais voici d'autres infos qui pourraient se révéler utiles si jamais vous en croisez un...

oOo




Affirmer que les Stryges ont toujours su préserver leurs secrets est un euphémisme. Jamais une espèce ne s'est tenue aussi longtemps hors de notre portée. Malgré ses assauts répétés contre le genre humain, cette race mystérieuse s'est toujours située à la lisière de nos sociétés, en marge de notre conscience, agissant pourtant inlassablement , dans l'ombre ourdissant notre perte.

Insaisissables, les Stryges n'ont pas à notre connaissance, de véritable berceau. Ils ne construisent pas de ville, ni le moindre abri, n'érigent aucun monument. La surface du globe est leur territoire. Certaines légendes affirment que les stryges se réunissent cycliquement par groupe de sept ou neuf aux sommets des montagnes, autour d'austères pics rocheux. Mais on ne peut ici parler d'habitat au sens strict du terme. Ces endroits - qui évoquent plutôt des lieux de sinistres rendez-vous - sont souvent inaccessibles à l'homme et peuvent en outre être brusquement désertés sans raisons apparentes.

Mais le plus souvent, ce sont les hommes qui, effrayés par la proximité de ce terrifiant voisinage, abandonnent les terres occupées par ces monstres. D'autres légendes situent leurs repaires dans de profondes cavernes souterraines, en des endroits secrets et nocturnes. Par extension, certaines sources attestent que les Stryges connaissent l'emplacement des gisements et autres richesses enfouies dans les sous-sols (pétrole, fer, or, etc.). Selon ces mêmes sources, ceux qui tirent profit de ces richesses leur doivent leur réussite et sont leurs débiteurs. Si l'ont peut sans conteste accorder crédit à ces deux thèses, il nous apparaît toutefois évident que de tels êtres ne demeurent pas éternellement aux mêmes endroits. Les Stryges agissent en nomades. Ils voyagent à travers le monde et le temps, laissant derrière eux une aura de terreur, de mystère et de légende.

Pourquoi cette fuite infinie ? La réponse est à glacer le sang. Les Stryges sont des créatures maudites, projetées entre deux mondes, celui de la vie et celui de la mort. Ils se situent quelque part entre le matériel et l'immatériel. Entre l'être et le non-être. Cette terrifiante vérité nous conduit inéluctablement à une non moins terrifiante conclusion : Pour subsister en tant qu'êtres matériels et spirituels, les stryges ont besoin de nourriture physique et métaphysique. Or, si la source de la première nous est totalement inconnue à ce jour, la seconde en revanche semble se trouver dans l'esprit humain !

De là, l'absolue nécessité pour ces créatures d'absorber non pas le corps ou le sang des hommes comme il est souvent fait allusion dans les mythes et les légendes, mais plutôt la substance psychique de leurs victimes. Agir sur la volonté des gens revient à leur dérober une partie de leur essence. Et c'est de cela dont se repaissent les stryges.

"L'ombre est la condition du rêve" dit le poète. Les Stryges semblent avoir fait leur cette maxime obscure. Pourtant, c'est généralement le cauchemar que l'on représente sous leurs traits. (Illustration du XIXe siècle, détail)

http://stryges.bimondiens.com/mythologie/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Stryges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firurines de Stryges
» [Stryges 2000pts]
» Creation Stryge
» Nouveautés BD de la semaine du 01/12/08 au 06/12/08
» TACTICA - De l'utilité du vargulf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hors du Temps :: Registre des Personnages :: [ Les différentes races ]-
Sauter vers: